Formation Communication

Gérer les relations complexes
avec les usagers & familles

Mieux vivre et gérer les comportements difficiles des usagers
et des familles

Face à certaines sollicitations ou remarques d’usagers ou de familles, les professionnels peuvent se sentir critiqués ou agressés et réagir de manière inadaptée.

Comment…

développer une posture professionnelle dans les relations complexes ?
se positionner face aux usagers et familles ?
discerner les enjeux relationnels ?
communiquer dans les situations complexes ?
adopter des attitudes adaptées face à de l’agressivité ?
gérer un échange avec une famille ?

Personnes Concernées

Tout professionnel qui est en contact avec les usagers et les familles.

Les plus de la formation

Méthode innovante spécifiques pour gérer la relation avec les usagers et les familles
Processus personnel de transformation pour développer une posture professionnelle avec les usagers et familles
Approche interactive et nombreux exercices pratiques

Durée

Formation standard de 3 jours
Partager la formation :

Vous êtes intéressé par nos Formation en Management ?

Nous proposons 5 formations qui vous aideront dans votre posture managériale